Avoir un bébé ne se limite pas simplement dans le déroulement de l’acte sexuel uniquement. Outre qu’une bonne préparation psychique et physique (climat non stressant, alimentation saine, sport régulier, calcul du jour d’ovulation…), adopter la meilleure position pour tomber enceinte participe véritablement à augmenter les chances de voir naître son bébé tant attendu. Dans ce cadre, on ne peut pas parler d’une unique position idéale pour tomber enceinte, comme on ne peut pas conseiller toutes les positions citées dans le ’Kama Sutra‘! Il existe certaines positions favorisant la bonne rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule dans l’utérus. A savoir que d’’autres qui causent le contraire…

Trois positions sexuelles à éviter pour tomber enceinte rapidement

Dans ce cadre, les positions oú la femme adopte la position dominante (au-dessus de son partenaire), assise ou debout encore, n’assure pas les bonnes conditions pour qu’un bon nombre de spermatozoïdes puissent surmonter la dure course à la rencontre de l’ovule puisque le sperme coule vers le sens contraire après éjaculation.

Ce sont donc, des obstacles que l’on doit éviter en adoptant une meilleure position pour pouvoir tomber enceinte rapidement. C’est la cas par exemple des positions d’Andromaque ou du Lotus qui sont déconseillées pour les couples désirant procréer.

Trois positions sexuelles pour tomber enceinte rapidement

Pour tomber enceinte, du mois pour maximiser ses chances, on cite les positions suivantes:

Le missionnaire dont la femme se couche sur le dos, les cuisses bien ouvertes pour permettre une pénétration et éjaculation plus profonde. Classique comme position, mais très efficace est réputée comme étant la meilleure position pour tomber enceinte;

La levrette dont la femme se met à quatre pattes et le partenaire se penche derrière elle avec profonde pénétration et meilleure chance de rencontrer l’ovule, puisque les spermatozoïdes sont déposés plus profondément.

La cuillère dont la femme se couche sur le côté et le partenaire se colle parfaitement derrière son dos permet également de faciliter la rencontre des spermatozoïdes et de l’ovule.

Ces trois positions ne sont pas les seules, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Mais rappelez-vous que le but est de trouver une position où la femme est pénétrée profondément pour faciliter une fécondation.

 Trois dispositions pour réussir le jeu des positions sexuelles

Une meilleure position sexuelle doit être accompagnée par ces trois dispositions pour augmenter les chances de tomber enceinte facilement:

  • faire l’amour par désir mutuel et non comme un devoir mécanique;
  • mettre un oreiller sous les hanches (pour les ré-hausser) durant le rapport sexuel;
  • adopter l’immobilité et rester allongé après l’acte pour plusieurs minutes (10 minimum) pour ne pas évacuer le sperme de l’homme trop rapidement.

Ces conseils aident à garder le sperme à l’intérieur sans risque de le voir couler dehors en sautant du le lit pour aller aux toilettes, outre que la bonne pénétration et les deux corps bien collés qui intensifient les sensations et favorisent la bonne humidification via les sécrétions vaginales, ainsi qu’une forte éjaculation.