Attention, ce post n’a pas un but medical et ne dénigre pas les techniques ci-dessous présentées. C’est tout simplement une compilation des petits bijoux d’idée, parfois farfelues pour tomber enceinte et qu’on peut trouver sur internet. Ce n’est ni un conseil, ni une critique. Juste quelques techniques à prendre avec beaucoup de dérision et de second dégrée.

La grossesse est longtemps restée mystérieuse pour nos aïeuls. Pendant des millions d’années, des milliards d’hommes ont cherché à en percer le secret. Ce n’est que très récemment, avec les avancées technologiques que de nombreuses questions ont été résolues. Cette interrogation majeure a donc laissé place dans le monde entier au mysticisme le plus total. Toutes les étapes de la grossesse donne lieu à de multiples croyances: par exemple, l’effet de la température du corps et l’alimentation pour influer sur le sexe du bébé. Il n’y a pas encore si longtemps, on pouvait encore voire nos grand-mères jouer au pendule au-dessus du ventre des futures mamans, là encore pour connaître le sexe du bébé. Beaucoup de techniques traditionnelles connaissent encore du succès et donnent lieu à de nombreuses pratiques pour tomber enceinte.

L’alimentation d’abord. Pour tomber enceinte, il faudra commencer vos journées par des cocktails infusion sauge, ail, asperge, fenouil, ginseng: une alliance en or nous dit-on. Vous pourrez également tenter la méthode lavande-coca qui consiste tout simplement à mélanger les deux produits et à les faire bouillir: le goût serait spécial … à vous de tester. Le ras el hanout qu’on trouve dans les épiceries orientales serait à mettre à toutes les sauces.

Pour ces messieurs, se sera vitamine C et caleçons amples. Trop de chaleur ne favorise pas la production de spermatozoïde.

Vous pouvez aussi calculer votre température. Au pique le plus haut du mois correspond votre ovulation. Attention, la technique, dite ogino, était utilisée comme contraceptif par toutes les femmes avant que ne survienne…le babyboom. A prendre avec précautions donc.

L’effet gravitation est toujours très pratiqué: bassin relevé, jambes en l’air appuyées contre le mur.

Nous pouvons penser qu’aucune de ces méthodes ne changera votre situation. Mais elles vous ont détendu non? Et ça c’est essentiel pour mettre toutes les chances de votre côté.