Pour tomber enceinte d’une fille, il est possible de suivre une alimentation particulière. Bien que l’on ne puisse jamais être certaine de l’efficacité de la méthode, les spécialistes pensent que certains aliments favoriseraient le développement d’un sexe ou de l’autre.

En plus de l’alimentation, les gynécologues conseillent également d’avoir des relations sexuelles pendant une période bien précise du cycle.

Alors, comment avoir une fille ?

Alimentation spéciale pour avoir une fille

Les professionnels ont constaté que certains aliments, lorsqu’ils sont consommés pendant la grossesse peuvent influencer sur le sexe du bébé.
Ainsi, pour tenter d’avoir une fille, il faudrait manger :

  • Tous types de laitages
  • Des œufs
  • Des féculents (riz, pâtes…)
  • Des légumes

Les aliments à base de sucre et de miel sont autorisés, mais il faut éviter le sel et ce, dans tous les aliments.

Les amoureuses du chocolat seront déçues, puisque cela fait partie de l’un des aliments qu’il faut éviter pour avoir une fille. Tout comme certains fruits d’été comme les pêches ou les abricots.

Enfin, les amatrices de thé ou de café devront trouver des substituts si elles veulent vraiment tenter l’expérience jusqu’au bout.

Comment être sûre de ne pas se tromper ?

La meilleure solution pour ne pas souffrir comme si on voulait perdre des centaines de kilos, est de prendre rendez – vous chez un nutritionniste professionnel.

Quelques uns se sont aujourd’hui spécialisés dans ce type de régime et sont capable de conseiller au mieux les futures mamans.
Ils donneront une liste des aliments à consommer et de ceux qu’il vaut mieux éviter pour avoir une petite fille et répondront à toutes les questions que l’on peut se poser.

Qu’en est – il des relations sexuelles ?

Selon certains gynécologues avoir de nombreuses relations sexuelles avant l’ovulation est une bonne façon de faire une sorte de sélection naturelle : après des éjaculations répétées, le sperme est plus pauvre et les spermatozoïdes mâles, moins résistants seraient aussi moins nombreux pendant la période d’ovulation.
Ce n’est qu’une théorie, mais c’est une occasion de joindre l’utile à l’agréable !

Voici donc une petite sélection de méthodes pour avoir une fille… Il n’y a pas de formule magique ou de méthode miracle, mais quoi qu’il en soit, c’est toujours un bonheur d’avoir un bébé. Fille ou garçon.