Parfois, tomber rapidement enceinte n’est pas aussi facile que vous le voudriez. Pourtant, il existe toute une série de petites informations très utiles qui pourraient vous aider à parvenir à vos fins. En effet, en connaissant votre cycle d’ovulation, les positions favorables, et les aliments à consommer, vous pourriez tomber rapidement enceinte, comme vous l’espérez.

Surveillez votre cycle d’ovulation.

Il n’est malheureusement pas possible de tomber enceinte à n’importe quel moment du mois. Vos ovaires ne produisent qu’un seul ovule par cycle, et celui-ci ne survivant que jusqu’à 48h dans votre corps, il faut qu’il soit fécondé durant ce laps de temps. Si vous voulez tomber rapidement enceinte, il faut donc que vous connaissiez précisément votre période d’ovulation : rien de plus simple, celle-ci intervient de manière générale deux semaines après le début de vos règles, soit au quatorzième jour de votre cycle.

Les positions à adopter.

N’écoutez pas les rumeurs ou les légendes, il a été prouvé qu’aucune position pendant le rapport sexuel n’est plus efficace que les autres pour tomber enceinte rapidement. Cependant, celles qui laisseront le plus de spermatozoïdes aux portes du col de l’utérus sont à privilégier, puisqu’elles auront tendance à favoriser une fécondation. Mais pas besoin de vous tordre dans tous les sens pour y parvenir : en effet, rien qu’en positionnant un coussin sous vos hanches, vous améliorerez l’angle de pénétration. Allongée sur le ventre ou sur le dos, cette petite astuce fera des merveilles. Et surtout, restez dans la même position une dizaine de minutes après la fin du rapport, afin de favoriser au maximum l’arrivée des spermatozoïdes vers votre ovule.

 

Mangez équilibré.

Pour tomber rapidement enceinte, vous devez aussi surveiller votre alimentation, puisqu’elle aura des répercutions sur votre fertilité. Ainsi, parmi les aliments à privilégier pour la booster, pensez à consommer plus de fibres (pain, pâtes, riz, fruits et légumes), plus de protéines végétales (petits pois, lentilles) et moins de protéines animales (viande de bœuf, par exemple). De plus, favorisez les produits au lait entier plutôt que ceux au lait écrémé, qui causerait des troubles de l’ovulation. Et enfin, mettez un frein à la consommation de sucres et d’aliments gras. Si vous respectez ce régime alimentaire, vous devriez aider votre corps à tomber enceinte facilement.