Grâce à la procréation médicalement assistée (ou PMA), il est désormais possible pour les couples infertiles d’avoir des enfants. Il s’agit d’un ensemble de pratique et de technique pour procréer un être humain. Avec cette assistance médicale à la procréation, il est possible d’opter pour des solutions thérapeutiques et de traiter l’infertilité. La solution peut être utilisée pour la femme, pour l’homme ou les deux. Pour concevoir un enfant, les couples infertiles peuvent suivre des traitements afin de remédier à leur problème. Qu’est-ce que la procréation médicalement assistée ? Pourquoi avoir recours à cette pratique ? Quelles sont les conditions pour participer à une procréation médicalement assistée ?

C’est quoi la procréation médicalement assistée ?

Pour en savoir plus sur la procréation médicalement assistée, veuillez visiter les sites spécialisés ou cliquez sur PMA en Tunisie. La PAM est une technique médicale et biologique pour manipuler les gamètes mâles de l’homme afin de féconder le gamète femelle de la femme. L’objectif de la manipulation des ovules et des spermatozoïdes c’est d’arriver à la fécondation. Pour pouvoir aider un couple en difficulté à concevoir un bébé, il existe des traitements pour traiter l’infertilité. Par exemple, il est possible d’avoir recours à l’insémination artificielle. Les couples infertiles peuvent également opter pour la biopsie testiculaire afin de trouver la cause de l’infertilité. Ils peuvent faire un traitement fécondation in vitro pour remédier au problème. Il existe de nombreux prestataires qui peuvent vous aider à aboutir à votre objectif. Les professionnels en assistance médicale peuvent aider les couples à traiter leur infertilité. De nombreux couples ont bénéficier de leur savoir-faire arriver à la PAM. Sélectionnez les meilleurs spécialistes de la gynéco-obstétrique pour obtenir des performances des équipes médicales.

Quelles sont les infos à connaître sur la PMA ?

La PMA est un moyen très efficace pour lutter contre la stérilité. Il est primordial de choisir les équipes médicales qui vont vous suivre dans l’aboutissement de votre rêve. Vous pouvez opter pour les meilleures équipes pour vous accompagner dans la démarche de la procréation. Depuis quelque temps, la PAM est accessible aux femmes célibataires qui désirent procréer. Selon des équipes en biomédecine, environ 3,5% des enfants sont nés de la PAM. Selon la loi, il est possible de faire une PAM entre l’âge de 18 ans à la ménopause (car à partir de certaine âge la ponction d’ovocyte n’est plus possible). Les troubles en période ovulatoire sont les principaux sources d’infertilité féminine. Il peut s’agir d’autres problèmes comme par exemples, l’obstruction des trompes (qui est un problème mécanique). Pour les hommes, l’infertilité est principalement causée par la mauvaise qualité du sperme. Il s’agit d’une faible concentration en spermatozoïde ou d’une absence de ses gamètes mâles dans le sperme.

Comment se déroule la PMA ?

Le délai de traitement de l’infertilité varie en fonction de chaque personne. Puisque chaque être est différent, chaque femme et chaque homme le sont également. En général, chez les couples hétéros, il faut entre six mois à un an (sans dépassé l’âge de 35 ans). Pour l’assistance médicale, vous pouvez choisir entre trois techniques possibles. Il est possible de faire une insémination artificielle dans l’utérus. La procédure vise à faciliter la rencontre des gamètes. Vous pouvez faire la fécondation in vitro avec ou sans la micro-injection. Une fécondation qui se fait dans un labo, puis l’œuf est directement injecté dans l’utérus pour former l’embryon. Il est possible de faire des décongélation d’embryon pour les couples qui sont connus stériles par exemple, pour éviter le transmission d’une maladie génétique. Il faut savoir que les actes dans la PMA peuvent être assuré par votre assurance maladie avant l’anniversaire de l’âge de 43 ans de la femme. N’hésitez pas à poser des questions aux responsables pour bénéficier des meilleures prises en charge.