Comment se porte un bola de grossesse ?

Publié le : 12 décembre 20225 mins de lecture

Le bola de grossesse est principalement utilisé pour apaiser le bébé. Accessoire populaire auprès des futures mamans, c’est un bijou qui peut être porté avec différents styles de vêtements et qui ajoute de la couleur à la tenue de celle qui le porte. Cependant, tout le monde n’est pas au courant de cet accessoire de plus en plus populaire. Dans ce contexte, il est naturel de s’interroger sur cette pièce de joaillerie inhabituelle. Comment porter le bola pendant la grossesse ? Quand porter le bola de grossesse et quels sont ses avantages ?

Comment porter un bola pendant la grossesse ?

Bola de grossesse comment le porter ? Les bolas de grossesse sont des bijoux très simples. Traditionnellement, ils sont portés autour du cou sous la forme d’un long collier et soigneusement placés sur le ventre de la femme enceinte. Certains ont également la forme d’un bracelet. Les bolas contiennent de petites billes qui cliquettent lorsqu’elles sont déplacées, produisant un son doux, délicat et harmonieux. Ce son est principalement utilisé pour apaiser le bébé dans l’utérus. Il est également utilisé pour interagir avec le bébé avant la naissance, car le bébé peut bouger ou donner des coups de pied lorsqu’il est secoué. La taille de cette chaîne est donc importante pour que le fœtus puisse entendre les sons du bola. Il existe généralement une règle simple pour choisir la bonne taille du bola pour une femme enceinte. Le bola doit se trouver au milieu de l’abdomen, juste au-dessus du nombril ou un peu plus bas. Le bébé n’entendra pratiquement pas le tintement si le bola se trouve au-dessus du nombril. Vous trouverez ici davantage d’informations pour savoir quand porter le bola de grossesse.

Quand porter un bola de grossesse ?

Il est conseillé aux femmes enceintes d’utiliser le bola quotidiennement, surtout à partir de la 19e semaine. À ce moment, le bébé est capable d’écouter le bola et de le joindre à la douceur et à la sécurité de l’utérus. Il est donc idéal d’utiliser le bola aussi souvent que possible après la 19e semaine de votre grossesse pour garantir son efficacité. Le son doux et harmonieux du bola accompagne la mère et le bébé dans leurs activités quotidiennes. Il est toutefois recommandé de retirer le bola avant de se coucher le soir pour ne pas l’altérer. Il est également important de ne pas le porter lors de la douche, du bain ou de la baignade en piscine ou en mer. Le savon, le shampooing, le chlore ou l’eau de mer peuvent causer de sérieux dommages à votre bijou de grossesse. Il est également important de le garder loin des enfants pour éviter qu’ils mettent dans leur bouche.

À quoi sert le bola après la grossesse ?

Compte tenu de son nom et de son objectif principal, il est tout à fait naturel que le bola pour femmes enceintes perde de son attrait après l’accouchement. Cependant, cela est encore plus vrai pour les enfants après la naissance. Même dans le ventre de sa mère, l’enfant associe le son d’une source harmonieuse à un sentiment de calme et de sécurité. Il est donc utile d’utiliser le bola lorsque le bébé pleure et ressent une gêne. Le son calme immédiatement le bébé. Malgré son fonction très pratique, le bola est également un bijou. Il peut aussi être utilisé à des fins purement esthétiques après une grossesse. En revanche, si vous avez un ventre plat, ce bijou risque d’être trop bas, car il est destiné principalement aux femmes enceintes. Pour régler ce problème, il est conseillé de raccourcir le pendentif avec une nouvelle chaîne et de régler le bola à la hauteur souhaitée. Bien que ce soit inhabituel, il est intéressant d’utiliser le bola comme élément décoratif. Toutefois, dans cet arrangement, les tintements ne sont pas entendus et leur beauté est surtout visuelle. Si vous souhaitez entendre le doux son de votre bola, il peut être judicieux de les suspendre comme des carillons à vent.

Plan du site