De nombreuses méthodes sont à ce jour répertoriées pour augmenter ses chances d’avoir un garçon mais toutes ne sont pas si efficaces qu’elles le prétendent. Voici les plus connues et les plus efficaces d’entre elles :

La méthode sucré/salé

La plus incontournable de toutes ces méthodes reste surement celle du « sucré/salé ». C’est connu, les femmes ayant une alimentation riche en potassium et sodium, se nourrissant donc essentiellement de salé durant le temps de la conception de l’enfant, augmentent leurs chances de mettre au monde un garçon.

Il faut tout de même penser à prendre quelques précautions avant d’entamer un tel régime et consulter préalablement son médecin. Il est également important de noter, qu’une fois enceinte, il est inutile de poursuivre le régime puisque le sexe de l’enfant est déterminé dès les premiers instants.

La méthode naturelle

Il existe également parmi ces méthodes une méthode dite « naturelle ». Pour augmenter ces chances d’avoir un bébé garçon, la méthode naturelle préconise d’avoir un rapport sexuel au moment de l’ovulation. Il faut donc avoir des cycles réguliers et connaitre la date exacte de la dite ovulation.

Si la méthode préconise un rapport à ce moment précis de l’ovulation, c’est parce que les spermatozoïdes mâles sont plus rapides que les femelles. Le spermatozoïde qui atteindra l’ovule en premier aura donc plus de chance d’être un mâle. La méthode naturelle recommande d’avoir des rapports vingt-quatre heures avant l’ovulation et jusqu’à douze heures après.

La méthode de la caféine

Une autre méthode, complémentaire de la précédente est celle de la caféine. Afin d’exciter plus les spermatozoïdes mâles, le partenaire masculin peut boire une grande tasse de café juste avant le rapport sexuel.
Avoir un rapport sexuel le matin, lorsque le partenaire masculin est en pleine forme et ne ressent encore aucune fatigue, serait une façon de plus d’accroître la probabilité d’être enceinte d’un petit garçon.

Une alimentation complète

Enfin certains pensent que les femmes absorbant plus de calories que la moyenne quotidienne recommandée voient leurs chances augmenter. Il faut manger de tout, avoir l’alimentation la plus complète possible mais attention, il faudrait apparemment éviter le lait qui augmente les chances d’avoir une fille…

Quoi qu’il en soit, que vous ayez finalement une fille ou un garçon, ce sera certainement un des plus beaux moments de votre vie. Alors réjouissez-vous !