Parmi les bijoux pouvant être portés par une femme enceinte, le bola de grossesse fait partie des meilleurs. Il est actuellement assez connu pour les vertus qu’ils offrent aux bébés et à la future maman qui le porte. Cependant, des notions sur le bola sont à connaitre pour connaitre ses effets ainsi que la bonne manière de l’utiliser. Au minimum, vous devez savoir qu’un bola créé par un artisan spécialiste dans le domaine a plus de chance de vous satisfaire qu’un autre acheté en magasin directement.

 

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Parmi les bijoux de grossesse, le bola constitue l’ornement parfait pour une femme enceinte. En effet, il offre bon nombre d’apports tant au bébé qu’à la future maman à condition de bien le porter. L’origine indonésienne du bola de grossesse veut qu’il soit en argent principalement. En principe, vous devez le porter sous forme de collier. Sa longueur variera selon votre taille, car normalement, il doit arriver au niveau du ventre.

Le bola constitue un collier à musique et à carillon. Par conséquent, la future maman tisse tout d’abord un lien avec son bébé en le portant. Ensuite, elle apaise aussi son bébé grâce au doux son que ce bijou émet. Ce qui fait qu’il reste utilisable même après l’accouchement. Étant donné que votre bébé est déjà habitué à entendre le son de ce collier, il se sentira en sécurité et se calmera en entendant ce son. Enfin, vous pouvez alors faire appel à ce collier pour endormir votre enfant ou pour le calmer quand il est énervé.

Pendant la grossesse, la maman peut doit porter ce collier à boule à tout moment. De cette manière, l’enfant dans son ventre commencera à s’habituer aux tintements que le bola offre à partir du moment où il est capable de percevoir des sons. Par rapport à la date idéale pour commencer à porter du bola, rapprochez-vous d’un professionnel. Toutefois, des dates recommandées par la tradition vous permettront aussi de savoir si vous devez commencer à porter le collier ou non.

Pourquoi les femmes doivent porter un bola de grossesse ?

Traditionnellement parlant, ce bijou dispose d’au moins une vertu. Il est en effet capable d’apaiser. La mère autant que l’enfant dans son ventre peuvent parfaitement tirer profit de cette vertu. En disposant d’un bijou authentique, vous pouvez tirer plus d’avantages que ce qui vient d’être cité. Justement, un bola à chaine en argent pur continuera à servir après la naissance de votre bébé.

Pour les Chinois, un bola a pour but d’offrir une paix intérieure à celui qui le porte et d’éloigner les ondes négatives. Les Indonésiens, qui sont les pères des bolas de grossesse sont du même avis. Puisque la femme enceinte a tendance à se sentir anxieuse, le port de ce collier sonore lui permettra de se calmer et de maintenir son enfant hors de danger. Il n’est pas rare de rencontrer des femmes qui perdent leur enfant à cause du stress et de l’anxiété. En ce qui concerne le bébé, votre collier ne lui apportera que du bien. Le fait d’entendre le son de la boule que vous portez lui permettra de développer facilement son ouïe.

En plus des bienfaits mentaux que le bola apporte, vous pouvez parfaitement l’utiliser comme étant un ornement. L’état de grossesse ne vous empêchera pas de rester coquette. De plus, l’argent sublimera votre ventre tout au long de votre grossesse. Plus tard, vous pouvez le conserver facilement en tant que souvenir.

À quel moment porter le bola de grossesse ?

Les traditionalistes vous répondront que vous devez porter votre bola de grossesse à cage ou à boule à partir du quatrième mois de votre grossesse. La raison est simple : votre bébé commence à percevoir les sons extérieurs à votre ventre à partir de ce moment. En plus des bruits dans votre intérieur comme le battement de votre cœur, votre respiration et même les gargouillements de votre ventre, votre enfant sera capable d’entendre votre voix et plus encore. Il sera alors plus attentif à un bruit très doux comme le tintement du pendentif de votre bijou de grossesse.

Les bruits auxquels votre enfant est habitué à partir du 19e mois de votre grossesse l’accompagneront après sa naissance. Si votre bébé est habitué à entendre la voix de votre collier bola alors, il se sentira plus rassuré dès qu’il entendra le même son. C’est aussi valable pour votre voix et celle de vos proches.

Dès que vous porterez votre collier, tâchez de le garder au niveau de votre ventre le plus longtemps possible. De cette manière, il sera plus efficace. Si votre enfant arrive à s’habituer à entendre votre voix et le son produit par votre collier avant de connaitre la voix de vos proches, il sera plus facile à calmer.

Comment se procurer d’un bola de grossesse ?

Votre style et vos gouts passent avant tout lorsque vous êtes à la recherche de bolas de grossesse. Rassurez-vous, bon nombre de boutiques sur les mères et enfants en vendent. Certaines bijouteries en proposent aussi. Vous pouvez alors passer une commande d’un bijou personnalisé si le stock de bola disponible ne vous satisfait pas.

Vous devez uniquement savoir comment choisir un bola avant de pouvoir l’acheter. Les critères à prendre en compte sont multiples, mais vous devez seulement connaitre les bases. Vous devez être consciente que pour tinter, le bijou doit disposer des billes. Il suffit que vous effectuiez le choix entre un pendentif ciselé, sous forme de cage, de boule, etc. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez par exemple acheter un eudora harmony ball. Vous aurez dès lors des conseils adaptés à votre besoin.

Le bruit émis par collier constitue le second critère à prendre en compte. En effet, à défaut de bon réglage, le son risque d’irriter celle qui le porte. Que vous souhaitiez l’offrir ou le porter alors, vous devez bien écouter et comparer les sons des bolas en vente avant de prendre une décision.

Étant donné que le bola reste visible, vous devez faire en sorte que le vôtre soit joli à voir. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas avoir envie de le porter s’il ne va pas avec votre tenu. Cependant, vous devez le porter à tout moment si vous pensez au bien de votre enfant.

 

Existe-t-il d’autres types de bijoux pour femme enceinte ?

Au moment de choisir un cadeau pour une femme enceinte, ses proches ont tendance à hésiter. Le choix est encore plus difficile lorsqu’ils pensent offrir un bola de grossesse. Ce bijou considéré comme personnel doit parfaitement convenir à celle qui va le recevoir. Non seulement, vous devez faire en sorte que la couleur et le style de la chaine plaisent à la personne à qui vous souhaitez l’offrir, mais vous devez aussi vous assurer que le son produit par le bola est agréable.

Dans l’hypothèse où vous vous posez trop de questions, optez pour un autre cadeau dans le même genre. Vous pouvez par exemple acheter un bracelet personnalisé ayant des liens avec l’arrivée d’un bébé. Le choix d’offrir un bijou qui porte de la chance constitue une idée plutôt originale. Sinon, vous pouvez toujours tenter d’offrir un cadeau qui sort du cadre des bijoux.