La boule de geisha est une boule qui sert à trouver du plaisir comme un sextoy classique. De nombreux types de boules de geisha sont disponibles sur le marché. Elles servent aussi à muscler le périnée. Pour trouver un maximum de plaisir sexuel, il vous faudra choisir la boule de geisha répondant à vous besoins et à vos attentes. Pour cela, certains critères sont à prendre en compte. Parmi ces critères, vous pouvez citer le modèle, le poids et le matériau de conception du dispositif. Lorsque le périnée des femmes devient faible, la boule de geisha figure parmi les solutions les plus efficaces.

Les boules de geisha pour muscler son périnée

En fonction du niveau d’affaiblissement tes muscles du vagin, le périnée peut être tonifié et musclé en utilisant des boules de geisha. L’affaiblissement du vagin peut devenir une source de désagréments intimes comme une légère pesanteur pelvienne, un manque de plaisir durant les rapports sexuels ou des petites fuites urinaires. Le port de charges, la pratique du sport, la toux, les éternuements peuvent déclencher des sensations de pesanteur ou des fuites urinaires. Une fois la tonicité du périnée diminuée, l’effort de la rétention des fuites urinaires devienne difficile. C’est aussi pour le cas lorsque vous faites des rapports sexuels et que votre partenaire ne ressent plus les parois de votre vagin. Les boules de geisha sont creuses et permettent de faciliter les exercices de kegel. A chaque mouvement, une bille se trouvant à l’intérieur viendra se taper contre les parois. Une vibration pourra alors être ressentie. De nombreuses femmes choisissent d’utiliser la boule de geisha pour une meilleure vue à propos de sa sexualité. Par un phénomène de reflexe, la boule pourra être retenue à l’intérieur du vagin en contractant les muscles de ce dernier. Vous pouvez trouver des boules de geisha dans des sexshop ou dans des magasins spécialisés.

Le choix du type de boule de geisha

Les actions de contraction du vagin permettent d’améliorer la tonicité du périnée. Durant la vie sexuelle d’une femme, le périnée devra toujours rester tonique. Ainsi, des problèmes de descente d’organe ou d’incontinence pourront être évités. S’il y a un relâchement avancé des muscles, les boules de geisha restent inefficaces. Il faudra recourir à des solutions plus avancées. Des appareils d’électrostimulation, des méthodes biofeedback ou des cônes vaginaux peuvent être utilisés. Sur le marché, il existe des poids de boules de geisha variables ou fixes. Autrefois, les boules de geisha n’existaient qu’une seule version qui sont les boules avec un poids unique. Actuellement, il existe aussi des boules à poids variables. Ces dernières sont plus efficaces selon des études réalisées. Pour faire travailler la périnée étape par étape, ces boules à poids variables étaient conçues. En général, les boules pèsent 80 grammes pour les modèles à poids fixes. Ces types de boules sont réservés pour l’entretien des muscles du périnée. Pour les boules à poids variables, leur poids peut varier de 28 à 100 grammes en moyenne. Elles sont réservées plutôt pour tonifier les muscles.

En ce qui concerne le poids

Trois catégories de poids existent sur le marché concernant les boules de geisha. Il existe des modèles qui pèsent entre 20 à 40 grammes, 40 à 65 grammes et les modèles plus lourds pouvant atteindre les 100 g. les symptômes d’affaiblissement du périnée peuvent être résolus avec les boules moins de 40 g. une fois la rééducation du périnée commencée, vous pouvez choisir un poids entre 40 à 65 g. Après rééducation des muscles, vous pouvez utiliser les boules plus lourdes pour entretenir les muscles. Le choix du poids peut être difficile car il vous faudra à la fois trouver la boule qui sera plus adaptée à votre anatomie. Certains poids peuvent être trop lourds ou trop légers pour vous.