Saignement pendant la grossesse

La plupart des femmes enceintes sont sujettes à des petits saignements pendant sa grossesse. Ils peuvent être plus ou moins importants et apparaissent le plus souvent au courant du premier trimestre. Généralement, ils sont anodins, mais l’on conseille toutefois aux futures mamans de rester vigilantes, car si les hémorragies durent plus longtemps qu’il ne le faut et se veulent plus abondantes alors, cela peut cacher des complications. Pour mieux comprendre ces saignements, il convient de connaitre leurs causes et ce qu’il faut faire s’ils durent plus longtemps que l’a prédit le gynécologue. Continuer la lecture de « Saignement pendant la grossesse »

Perte blanche pendant la grossesse

Les femmes enceintes doivent souvent faire face à de petits désagréments comme les nausées et l’augmentation des sécrétions vaginales. Certaines femmes accourent chez leur gynécologue dès qu’elles s’aperçoivent de ces pertes, mais il n’est nul besoin de s’inquiéter, ils sont tout à fait normaux et prouvent d’ailleurs que la grossesse se déroule au mieux. Toutefois, s’ils sont plus abondants que d’habitude et qu’ils prennent des couleurs plus foncées alors, il vaudra mieux le signaler au médecin traitant. Continuer la lecture de « Perte blanche pendant la grossesse »

Limiter la prise de poids pendant la grossesse

Les femmes enceintes doivent compter avec quelques kilos en plus pendant la grossesse. De plus, elles ont du mal à réguler leur alimentation pendant cette période. C’est chose courante, mais il faudra toutefois essayer de garder la ligne pour ne pas être en surpoids. Pour ce faire, il est conseillé de suivre une alimentation saine et équilibrée, mais également de faire l’impasse sur les graisses qui participent fortement à la prise de poids. Voici quelques conseils intéressants à retenir pour les futures mamans qui souhaitent limiter la prise de poids pendant leur grossesse. Continuer la lecture de « Limiter la prise de poids pendant la grossesse »

Les signes de grossesse

Les signes de grossesse peuvent varier d’une femme à une autre. Néanmoins, il y a certains symptômes qui reviennent fréquemment comme l’absence des règles, les nausées et les sensations de fatigue. Elles ne se présentent généralement que lors de la deuxième semaine de grossesse et pour confirmer que l’on est vraiment enceinte, il faudra faire un test de grossesse. Avant d’en arriver là, comment réussir à décrypter que l’on est enceinte à travers les signes ? Continuer la lecture de « Les signes de grossesse »

Alimentation de la femme enceinte

Lorsqu’une femme attend un enfant, elle doit faire attention à son alimentation. Le choix des aliments qu’elle mange aura des répercussions sur la croissance et le développement du bébé, ce qui fait qu’elle devra suivre un régime strict riche en fibres, en protéines et en vitamines. Elle devra également faire l’impasse sur certains aliments et ne pas manger n’importe comment au risque de faire un surpoids. L’idée est d’établir de bonnes habitudes alimentaires tout en mesurant les apports nutritionnels dont la mère et l’enfant ont besoins durant toute la durée de la grossesse. Continuer la lecture de « Alimentation de la femme enceinte »

Infection urinaire pendant la grossesse

Les infections urinaires peuvent survenir pendant la grossesse avec les autres petits désagréments que les femmes doivent subir pendant cette période. Si chez certaines, elles se manifestent par un besoin fréquent d’uriner et des brûlures, chez d’autres, elles sont moins douloureuses et ne se traduisent que par une vague pesanteur pelvienne. Dans tous les cas, la femme enceinte devra en parler à son gynécologue ou à son médecin traitant qui lui partagera un traitement à suivre. Continuer la lecture de « Infection urinaire pendant la grossesse »

Faire du sport pendant la grossesse

Une femme enceinte devra faire de l’exercice durant toute la durée de sa grossesse pour garder la forme, mais aussi pour ne pas passer en surpoids. En effet, ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’il faudra rester inactive. Toutefois, tout ne leur est pas permis et pour réussir à conserver la forme pendant ces neuf mois, il est important de connaitre les bons exercices à faire au quotidien et de les compléter par une alimentation saine et équilibrée.  Continuer la lecture de « Faire du sport pendant la grossesse »

Les symptômes de la grossesse

Les premiers signes annonciateurs d’une grossesse peuvent être trompeurs, c’est pour cela qu’il faut savoir les reconnaitre. En effet, dans l’attente de l’enfant prodige, les femmes prennent tous les moindres changements de leurs organismes ou de leurs corps comme des symptômes de grossesse alors que parfois, ce n’en sont pas. Afin d’éviter les déceptions, voici tous les vrais signes qui annoncent une grossesse et que chaque femme se devra de connaitre.  Continuer la lecture de « Les symptômes de la grossesse »

Fumer pendant la grossesse

Les femmes qui continuent de fumer tout en étant enceinte ne se rendent pas compte du danger qu’elles font courir à leurs bébés. En effet, les risques liés à la consommation de tabac sont nombreux : des malformations, un accouchement prématuré ou encore des risques de fausses couches. Pour ne pas avoir de malheureuses surprises, les futures mamans doivent se rappeler que les cigarettes et la nicotine qu’elles contiennent sont de vrais poisons tant pour elles que pour le petit être dans leur ventre. Continuer la lecture de « Fumer pendant la grossesse »