Trouver un cadeau de naissance n’est pas une tâche facile au risque d’offrir les mêmes choses aux parents. L’idéal est que ces derniers proposent une liste de naissance dans laquelle vous pouvez piocher un cadeau. Le cas échéant, vous pouvez choisir entre des vêtements et des matériels de puériculture.

Offrir des vêtements pour un  nouveau-né

Le plus pratique est d’offrir des vêtements au nouveau-né. D’ailleurs, ils sont toujours d’une grande utilité pour les parents. Il est simplement recommandé d’opter pour le deuxième âge. Les bébés grandissent vite et au bout de quelques semaines, ils passent à la taille 3 à 6 mois. Si vous cherchez un cadeau pour petite fille, vous pouvez offrir un ensemble robe, collant et gilet. Si vous cherchez un kit de naissance pour garçon, vous pouvez opter pour un body, un pantalon, un pull, des chaussons et un bonnet. Vous pouvez également choisir un pantalon, une chemise à carreaux et une veste assortis ou encore une combinaison parfaite pour garder bébé au chaud. Pourquoi ne pas penser à un cadeau personnalisé ? Vous pouvez commander un gilet tricoté à la main avec le prénom ou les initiales de bébé sur la bordure. Vous pouvez également acheter une serviette éponge, des bavoirs ou des draps-housses imprimés du prénom de bébé ou de son signe zodiaque.

Des cadeaux autour du repas et du bien-être de bébé

En dehors des vêtements, vous pouvez également offrir des produits ou objets autour des soins et du repas de bébé comme cadeau de naissance. D’abord, vous pouvez offrir des équipements pour son hygiène quotidienne comme une baignoire, une table à langer, un gant de toilette, une éponge de bain, un thermomètre de bain, un pot, un réducteur de wc ou un mouché bébé. Vous pouvez également opter pour un kit naissance garçon composé d’une brosse, d’un peigne, d’une paire de ciseaux et d’un coupe-ongle bébé. Pourquoi ne pas ajouter des couches, des lingettes, des savons, des layettes, d’un gel et d’un lait corporel à la liste ? Ensuite, vous pouvez acheter des équipements pour la préparation et la prise de repas. Le plus courant est d’offrir un chauffe-biberon, un stérilisateur, un égoutte-biberon, un sac isotherme ou des pots de conservation de repas pour l’enfant. Vous pouvez également offrir des kits de vaisselle et de couverts que l’enfant utilisera plus tard quand il sera en âge de manger ses premiers repas comme un adulte. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers une chaise haute ou un rehausseur pour qu’il puisse se tenir à table avec ses parents.

Des équipements de puéricultures pour tout âge

Vous cherchez des cadeaux de naissance qui seront vraiment utiles pour bébé et ses parents ? Pensez à acheter des articles pour sa chambre ou des équipements pour le déplacement. Vous pouvez alors offrir des taies d’oreillers, une peluche décorative, une veilleuse, une balancelle électrique, un porte-manteau ou un petit fauteuil club pour concourir à créer un nid douillet pour le petit. Que diriez-vous d’acheter des jouets d’éveil pour le petit ? Entre des doudous, des hochets, des tapis d’éveil, des jouets musicaux et des anneaux de dentition, le choix est large sur le marché. Par ailleurs, vous pouvez rendre plus agréables les promenades entre parents et enfant en offrant une écharpe de portage, un porte-bébé, une poussette ou un siège auto.