Ça y est, après des mois et des mois d’essai, vous attendez enfin votre premier enfant. Si tel est le cas, félicitations ! Désormais, vous devez non seulement penser à vous, mais également à votre petit bout de chou. Aussi, pour vous aider, voici quelques conseils grossesse qui vous seront certainement utiles.

Mangez équilibrée en attendant bébé

Quand on est enceinte, on a tendance à se laisser aller. Certaines futures mamans délaissent le côté esthétique et privilégient le confort lorsqu’elles s’habillent. D’autres, par contre, mangent sans modération. Ce qui peut conduire à un surplus de poids voire à une éclampsie. Dans tous les cas, le premier trimestre de grossesse n’est pas à prendre à la légère. Durant les deux premiers mois par exemple, les changements physiques peuvent déjà être aperçus. Surtout si le secret est connu par l’entourage. La fatigue, les nausées peuvent également apparaître. D’où l’importance de suivre un régime alimentaire sain. En effet, manger sainement est un conseil grossesse à considérer absolument. Pour ce faire, l’idéal serait de commencer à consommer des fruits et des légumes à foison. Sans oublier évidemment les vitamines. Habituellement, les médecins conseillent de répartir la nourriture en 5 portions par jour. Les fraises, les oranges, les pommes ainsi que les aliments riches en fibres sont à favoriser. Étant donné qu’ils contiennent les vitamines et les minéraux, ils sont bénéfiques pour la mère et le bébé. Par ailleurs, pour que la saveur ne se perde pas, essayez la cuisson à vapeur.

Bref, pour plus astuce bien etre grossesse, visitez le site www.sante-femme-info.com. Vous y trouverez les informations dont vous aurez besoin pour le bon déroulement de votre grossesse.

Préparez votre kit spécial grossesse

Outre la nourriture, les visites chez la sage-femme, il faut également penser aux accessoires indispensables pour la grossesse. Aussi, pour procéder plus efficacement, commencez par faire une liste de tout ce dont vous aurez besoin. Vous pourrez y inclure par exemple un classeur pour ranger vos documents : ordonnances, résultat des prises de sang, échographie…. Cela facilitera les démarches à venir. De plus, vous ne perdrez plus de temps avant de vous rendre chez la sage-femme. Mis à part les calendriers, certaines femmes utilisent des applis mobiles pour un suivi semaine par semaine. Des sites proposent pareillement des articles intéressants pouvant apprendre étape par étape sur les changements du corps. Côté soins, une grossesse ne veut pas forcément dire, adieu les lotions et autres produits de beauté. Parmi les plus choisis figurent notamment les crèmes et huiles anti-vergetures. L’huile d’argan, huile d’amande douce…. elles sont sélectionnées selon le type de peau des utilisateurs.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, libre à toutes de remplir leur liste selon leurs critères.

N’oubliez pas de vous reposer !

Pour pouvoir garder la forme pendant la grossesse, il faut se reposer. Ici, on ne parle pas des 8 heures de sommeil obligatoires, mais de faire des siestes. Ainsi, si vous vous sentez las ou que votre corps ressent le besoin de se reposer, écoutez-le. Essayez de prendre quelques minutes pour vous ressourcer et mettre vos soucis de côté. Vous affronterez la journée plus sereinement et dans la bonne humeur.