Avoir des enfants est une des grandes étapes de la vie d’une personne que ce soit pour les hommes que pour les femmes. Mais ce sont ces dernières qui sont les plus concernées par ce sujet car ce sont elles qui auront la chance de porter leur progéniture. Pour les aider à procréer facilement, voici quelques astuces et conseils simple à appliquer.

Y a-t-il un moment propice pour tomber enceinte ?

La réponse est oui ! Il y a évidement un moment propice pour tomber enceinte et ce n’est autre que le jour d’ovulation. Il est alors essentiel de savoir quand on ovule. Les femmes ont plus de chance de tomber enceinte lorsqu’elles ont des rapports sexuels pendant les 4 jours avant et après l’ovulation. La raison de ce délai est simple : en général, les spermatozoïdes peuvent vivre pendant 4 à 5 jours et l’ovule environ 48 heures. Mais il est également nécessaire de savoir quand est ce qu’on ovule. Pour les femmes qui présentent un cycle menstruel régulier, cette période se situe au 14ème jour de leur cycle. Durant cette période, elles peuvent ressentir des congestions dans le bas-ventre ou ont une émission de glaire cervicale abondante, une forte montée de libido, etc. Mais toutes les femmes ne ressentent pas ces choses là. Alors, pour savoir le jour de l’ovulation, il existe plusieurs méthodes dont le test d’ovulation qui détecte la présence de l’hormone LH (hormone lutéinisante) dans les urines, hormone qui provoque la libération de l’ovule chaque mois, l’observation de la glaire cervicale qui devient de plus en plus fluide et filante lorsque l’ovulation approche et la courbe des températures où il est question de prendre la température tous les matins. Cette température va légèrement augmenter après l’ovulation. Pour découvrir d’autres astuces sur la thématique comment tomber enceintecliquez ici.

Quelles positions pour tomber enceinte facilement ?

Ovuler n’est pas suffisant pour tomber enceinte, il est également nécessaire de féconder cet ovocyte. Et le moyen le plus sûr et le plus naturel pour y arriver est de faire l’amour. Mais il vous est utile de savoir qu’il n’existe pas de position idéale pour tomber enceinte. Toutefois, il vous est recommandé de privilégier les positions qui vont favoriser le déplacement des spermatozoïdes vers le col de l’utérus. Pour cela, vous pouvez effectuer la  position du missionnaire avec toutes les variantes. Avec cette position, vous serrez allongée sur le dos ou sur le côté pour favoriser le déplacement des spermatozoïdes. Vous pouvez également vous tourner vers la levrette si vous savez bien gérer les changements de position. Pour ce qui en est de l’orgasme, selon certains spécialistes, avoir un orgasme peut aussi aider à faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus grâce aux contractions que celui-ci peut provoquer.

Comment connaître sa fertilité ?

Bien sûr ! Vous ne pouvez avoir un enfant si vous n’êtes pas fertile que ce soit du côté de la femme que du côté de l’homme. Vous devez consulter un spécialiste dans ce domaine après plusieurs essais de conception infructueux. Pour savoir si vous êtes stérile ou non, le spécialiste en question va procéder à plusieurs examens à savoir une échographie pour examiner l’utérus et les ovaires, des
dosages hormonaux, une analyse de la glaire cervicale, un test de Hünher ou un examen de la glaire cervicale après un rapport sexuel pour étudier la vitalité des spermatozoïdes dans la glaire, des analyses de sang utiles pour détecter les infections, une radiographie de l’utérus et des trompes (hystérosalpingographie), un frottis du col pour détecter des anomalies et des examens sérologiques, pour détecter des infections.